Image Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Ses multiples fonctions aux niveaux national et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Ce chef d'entreprise est connu pour être un visionnaire. Il défend l’union pour que notre continent puisse assurer sa croissance. L'industrie de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Le chef d'entreprise appuie l'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays. Pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est également passionné par la nature.

Pour soutenir les start-ups, l'Union européenne va devoir mettre en place des outils financiers plus performants, semblables au marché d'actions américain. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour partager son expérience. Très intéressé par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les progrès technologiques qui vont avec. Pour lui, le vieux continent a des atouts économiques, humains et industriels.

Des activités partout dans le monde

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa renommée à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Italie. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance hors de France.

Un parcours exceptionnel

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il voit ses travaux de recherches déboucher sur des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence. Ses études d'ingénieur, il les fait à l’Ecole centrale de Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et l'algèbre.

Un PDG récompensé pour son audace

Pour assurer la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions stratégiques. C'est en partie avec une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone. Smartphones, objets connectés et tablettes ne pourraient fonctionner sans les composants électroniques conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Nos articles