Image M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Implication dans la croissance de l'enseigne DPAM après son acquisition

L'OPA menée par Guillaume Descotte (Aller sur la page web Lemondeducommerce.xyz) et le fonds d'investissement en 2008 se trouve être une réussite et par la suite, Du Pareil Au Même n'est plus cotée. L'étude de la stratégie de marque, la vente et l'internationalisation sont inclus parmi les secteurs dans lesquels intervient l'entrepreneur, devenu membre du conseil de suivi de l'enseigne DPAM. L’enseigne Du Pareil Au Même, dirigée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et vend des vêtements, souliers et accessoires pour enfants. L’enseigne a développé un professionnalisme indéniable en contrat de distribution sur le Internet et en franchise internationale.

Cursus universitaire et débuts de Guillaume Descotte dans le milieu des affaires

Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte débute son cursus professionnel en 2001 et s'illustre au sein de Deloitte Finance. Le businessman acquiert des compétences en termes d’évaluation d’entreprise et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cet établissement. En 2004, l'homme d'affaires s'est joint au fonds d'investissement familial Halley Invest situé en Belgique. Il a eu l'occasion d'agrandir ses connaissances et sa conception du business au cours de son cursus professionnel. À partir de 2017, le businessman se consacre à ses projets d'acteur économique et à la consultance. Il apporte notamment ses acquis ainsi que son professionnalisme aux compagnies requérant une restructuration. Le businessman français est spécialisé dans les problématiques de marques, en termes de distribution et de digitalisation. Avant d'être gérant et président des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant du fonds H Partners. Sa vie professionnelle hors du commun vient de son expertise impressionnante dans le milieu.

Tour d'horizon sur les actions du businessman pendant son mandat chez DPAM

Suite à une offre publique d’achat pour la reprise de DPAM, Guillaume Descotte concrétise une offre publique de retrait obligatoire pendant son parcours chez H Partners. Afin d'optimiser l'avancement des affaires au sein de DPAM, l'évaluateur élargit et met les compétences en méthode d’investissements qu’il possède au service de sa profession. À ses débuts chez DPAM, Guillaume Descotte est membre du Conseil de Surveillance. Fort de son professionnalisme et de son savoir-faire en gestion, il occupe plus tard le poste de président.

Qualités non négligeables de l’entrepreneur

Les qualités de leader de Guillaume Descotte, faisant de lui un collaborateur digne de confiance, augmentent au sein de grandes filiales telles que Deloitte Finance. La distinction Who’s who a été attribuée au talentueux et honorable businessman en 2013, reconnu en tant qu’expert dans le monde de l’arbitrage. Les échanges internationaux entre entreprises sont favorisés grâce à la compétence de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol.

Nos articles