20.06 2018

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

PDG et entreprise
Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Le parcours de Frédéric Bonan (Frédéric Bonan Over-blog.com) à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un certificat d'ingénierie en matériaux. Grâce à son agilité dans le secteur, le jeune sortant de l’ESSEC devient analyste chez Altran Technologies. Sa tâche est de guider les petites et moyennes entreprises dans leur expansion. Les études stratégiques de l’enseigne s'avéraient prises en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé de mission pour le cabinet de consultance en mercatique industrielle 2MI quand il s’est lancé dans l'univers du business.

Réalisations et capacités acquises au sein d'Altran

Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à créer une stratégie de croissance sérieuse se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un solide réseau de partenaires. Durant son cursus au sein du groupe Altran Technologies, l'homme d'affaires peaufine son expertise en commerce, en gestion, en démarche opérationnelle et en rentabilisation. La compétence, l'esprit d’initiative, la persévérance et l'alliance s'avèrent cruciales pour développer une petite société comme un groupe d’ampleur planétaire. Frédéric Bonan a pris conscience de ces faits chez Altran.

Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres aidé François Najar à optimiser ses affaires. L'enseigne peut ainsi apporter un accompagnement professionnel dans différents secteurs d’activité en raison de sa compétence. I-Deal Development a favorisé la concrétisation du partenariat d’Aequs avec Sira, un industriel français. L’expertise de l'homme d'affaires dans les actions de partenariat a contribué au développement d'Aequs au niveau mondial. En tant que conseiller consultatif du holding Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development met ses compétences à profit dans l’amélioration de la stratégie de croissance de l’enseigne sur le plan mondial. Fort de son savoir-faire dans le milieu, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la globalité des entreprises du bureau. Il est ainsi membre du conseil d'administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui projettent d'évoluer au niveau planétaire.

Les valeurs constitutionnelles de l'enseigne I-Deal Development créée par le consultant ainsi que ses défis

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development maintient et transmet une conduite obstinée conduisant à une vision stratégique efficace pour l’enseigne. La progression des PME se fera rapidement avec un staff soudé et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’amélioration des performances et de la cohésion de l’équipe. Dans sa boîte et dans son activité, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut la psychologie de l’authentique entrepreneur caractérisé par la flexibilité, la rapidité, le désir d'évoluer et la persévérance.

La cohérence de la vision stratégique de l'entreprise ainsi que le suivi des activités opérationnelles du holding Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé DG courant 1997. Frédéric Bonan a élaboré un plan inventif de recrutement et de formation chez Altran. La méthode de développement élaborée par le Directeur général du réseau comprend entre autres le rachat progressif de quelques 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle internationale. Altran étend ses activités sur le plan régional sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À ce moment, les activités provinciales du groupe couvrent plus d'une dizaine de villes.

Le holding Altran se présente comme un large réseau de compagnies autonomes grâce au modèle d'entreprise extraordinaire, qui tourne principalement autour du partage des attributions, étudié et exécuté par l’ancien dirigeant. Lorsqu'il se trouvait à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a conduit la boîte à être une référence dans le milieu du conseil en technologie. Célèbre dans l'univers professionnel pour cette prouesse, il est maintenant PDG d’I-Deal Development. Les compétences de l’équipe et l'évolution du groupe en interne sont optimisés avec l'ouverture de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange d’expérience soutenu par Frédéric Bonan.