18.06 2018

André-Jacques Auberton-Hervé

PDG et entreprise
Image André-Jacques Auberton-Hervé

Un parcours remarquable

Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com/) effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. Durant sa scolarité, il aime les mathématiques et les sciences physiques. Dans le courant des années 80, arrivé au terme de ses études et à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des conférences internationales dans les deux domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium.

Ses projets pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé appuie la création de fermes solaires dans différents pays. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant notamment la voile et le ski. Avec l'accueil de la COP 21, la France a démontré qu’elle est un chef de file dans le domaine des énergies propres.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour devenir un leader mondial dans le domaine des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé connaît le rôle majeur du monde de la finance. L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution 4.0. Il croit que notre continent dispose d'atouts économiques et humains.

André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de porter des projets d'envergure. Il est en outre un communicant né. L'union est d'après lui indispensable pour que notre continent soit en capacité de continuer à se moderniser. Ayant contribué au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite bien sûr du plan européen pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est crucial de rechercher une croissance externe. Que ce soit pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur sont dispersés sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis et en Italie. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans différents pays.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. La réussite de Soitec repose sur sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones, les PC et les consoles de jeu, et l’informatique. Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des compagnies de renom.