11.06 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Gérer sa société
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Détails sur certains programmes de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville

Le développement personnel des jeunes adolescentes et leur insertion dans la vie professionnelle constituent les missions du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou (Profil Philippe Oddou : strikingly.com) propose ce programme culturel qu'il avait en tête depuis longtemps, pour mettre en avant la lecture. Le club de l'Olympique Lyonnais est l'un des nombreux partenaires sportifs de Sport dans la Ville qui participent à l'organisation des rencontres pour les enfants.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Sport dans la Ville représente un vecteur de socialisation pour les adolescents. Philippe Oddou adhère à l'idée que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur confiance en soi plus rapidement. Les valeurs acquises au moyen de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la ténacité, le respect, la créativité, l’exigence et le travail. Trois fondamentaux composent le programme de Philippe Oddou : aller vers les jeunes, les sortir de leur quartier et les aider à se développer sur le plan personnel.

Plusieurs communes abritent des espaces dédiés pour simplifier le suivi des ados inscrits à ce programme. Si un jeune a un projet de création d'entreprise, Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de l'assister efficacement. Philippe Oddou a élaboré l'initiative Job dans la Ville pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans.

Le crédo de Sport dans la Ville

Philippe Oddou peut être ravi, son association compte aujourd'hui 26 plateformes sportives et accueille 4000 adolescents. « Sport dans la Ville » souhaite soutenir la jeunesse en banlieues. Philippe Oddou a tenu à développer son projet autour des sports collectifs.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme

Via l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou a rencontré la jeunesse des quartiers difficiles. Il s'engage pour l'association « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah, tout en travaillant chez BNP. Il se rend compte de la valeur essentielle que transmet toute discipline sportive : la fraternité. C'est en qualité de chef de produit pour L'Oréal que Philippe Oddou entame sa carrière. Un poste qui l'a occupé pendant 4 ans.

Une classe préparatoire économique et commerciale à Paris le mène à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme. Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972. À l'âge de 19 ans, il a collaboré, avec d'autres étudiants, à la construction d'une école en Inde. Deux ans après, il est reparti mais, cette fois-ci, pour le Vietnam afin d'enseigner le français pendant quatre mois. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant.