19.06 2018

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Gérer sa société
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Débuts au sein de la société de consultance en ingénierie avancée et en innovation Altran et premiers bilans

Une fois nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe de conseillers et se consacre à l’amélioration de la productivité des partenaires et de l'enseigne. Suite à ses retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan (http://fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) est devenu responsable du développement et du commerce d’Altran, fort de ses capacités et de sa formation dans le secteur. S’étant entouré d’un groupe recensant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour divers clients en tant que cadre technico-commercial chez Altran. Lore, une filiale d'Altran, affichait un déficit conséquent quand le chargé d'affaires a entrepris un rétablissement financier tout en étoffant sa liste de conseillers.

Parcours de Frédéric Bonan avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Le futur entrepreneur occupe le poste de vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE), spécialisée dans l'export en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son diplôme d'études académiques de marketing de l'ESSEC. La découverte des caractéristiques des marchés mondiaux se fait progressivement chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. Le travail du jeune diplômé de l’ESSEC en tant qu’analyste de la société de conseil Altran Technologies était d'aider les PME dans leur essor. Il possède effectivement des connaissances dans le secteur. Grâce à son cursus à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.

La raison d'être de l'entreprise I-Deal Development fondée par l'investisseur et ses activités

La progression des PME se fera promptement avec un staff uni et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l'enrichissement des compétences et de la synergie de l’équipe. En plus de la souplesse, de la réactivité et de l'ambition de croître, la persévérance compte parmi les caractéristiques du véritable businessman dont la mentalité est promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions. La procédure lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles profitent de la stabilité et de l’expertise d’un réseau sans les inconvénients connexes.

Œuvres de Frédéric Bonan à la fonction de PDG de l'établissement I-Deal Development

Opérant sur le plan stratégique opérationnel et dans les activités capitalistiques à haut rendement, la compagnie I-Deal Development a pour but l’accompagnement des dirigeants de PME dans leur programme d’essor. En raison de son sérieux, l'enseigne I-Deal Development dirigée par Frédéric Bonan fournit une assistance efficace dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour augmenter son capital. I-Deal Development a favorisé la réalisation de la collaboration d’Aequs avec Sira, un industriel français. Le sérieux de l'homme d'affaires dans les travaux de partenariat a participé au développement du groupe Aequs à l’international. Frédéric Bonan fait partie du CA de diverses PME françaises voulant s'étendre à l'échelle mondiale, car il s’implique concrètement dans l’intégralité des projets de l'enseigne, fort de son expertise dans le milieu.