15.06 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Gérer sa société
Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Des clients sur toute la planète

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé (site recommandé) comprend très vite qu'il est vital d'aller décrocher des marchés hors de France. L'entreprise iséroise Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et parvient ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans divers pays.

Un PDG récompensé à de nombreuses reprises pour son audace

S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le domaine des énergies propres. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un distributeur crédible et incontournable. L'entrepreneur présente les qualités du parfait meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et compréhension du marché. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille collaborateurs en dix années.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques. La création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par le chef d'entreprise. Féru de sports comme le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est également passionné par la nature.

Membre du groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et collabore avec les meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure. Il dispose par ailleurs d'un sens inné de la communication. L'union est selon lui indispensable pour que notre continent soit en mesure de poursuivre sa modernisation.